Le mot du Maire

Pubs AMA-2016-06 Pubs AMA-2016-08


L’Association Moissac-Astorga consacrera les prochains mois à préparer le 20ème anniversaire du jumelage entre les deux villes : dès septembre cette année, les Astorgans viendront fêter les premiers contacts officiels et les Moissagais iront l’année prochaine commémorer la signature du serment de jumelage.

L’anniversaire d’un jumelage, c’est un temps de mémoire pour honorer les années et pour officiellement, remercier tous ceux qui en sont les fondateurs, et qui au quotidien contribuent à faire vivre ce jumelage.

Le jumelage c’est aussi une rencontre entre des hommes, entre deux villes, entre deux populations, entre deux histoires, entre deux cultures, entre deux coutumes. Il est naturellement placé sous le signe d’une grande amitié entre nous, sur une volonté constante de découvertes permanentes, réciproques et respectueuses de nos coutumes, de notre culture, de notre patrimoine, de notre environnement et de notre cadre de vie

Enfin, c’est également un temps d’avenir avec le devoir de transmettre un héritage, pour assurer la pérennité de nos relations pour les générations actuelles et futures.

Ce 20ième anniversaire ne doit pas être un aboutissement mais un élan pour de nouvelles relations, pour construire ensemble un avenir encore plus riche en découverte et en amitié.

Je remercie celles et ceux, élus, membres des associations de jumelage, familles d’accueil, de nos deux villes, qui grâce à leur mobilisation et leur engagement nous permettent de vivre ces moments d’échanges.

Le Maire – Jean-Michel HENRYOT


Pubs AMA-2016-07 Pubs AMA-2016-09